Verrines à l’orange (mercredi, 04 novembre 2015)

Les premières oranges arrivent et les carottes jaunes sont encore là. Marions-les avec de l’eau de fleur d’oranger, de la cannelle et de la menthe.

Verrines à l’orange, oranges, carottes, eau de fleur d'oranger


Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 carottes (orange ou jaune), 2 oranges, quelques feuilles de menthe, des raisins secs et des fruits secs (figues, dattes), eau de fleur d’oranger, sucre et cannelle. Facultatif : amandes et/ou noisettes
Préparation : 10 min – cuisson : 5 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : râpe à légumes
Pelez les carottes et coupez-les en gros morceaux. Faites cuire ces morceaux 5 bonnes minutes dans l’eau bouillante puis passez ces morceaux sous l’eau froide et râpez-les.
Epluchez les oranges. Enlevez bien le blanc autour des oranges,  sinon, ce sera amer et coupez-les en petits morceaux. Mélangez carottes et oranges. Ajoutez les raisins secs et les feuilles de menthe lavée et ciselée.
Coupez dattes et figues en petits morceaux, mélangez-les avec le reste. Parfumez le tout à la fleur d’oranger, sucrez un peu, saupoudrez d’un peu de cannelle. Répartissez dans de jolis contenants et conservez au frais jusqu’au moment de servir. Au dernier moment répartissez encore un peu de menthe fraichement lavée et ciselée. Vous pouvez aussi ajouter un peu d’amandes et de noisettes broyées.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : verrines à l’orange, oranges, carottes, eau de fleur d'oranger |  Facebook | |  Imprimer