Tajine d’aubergines aux supions (vendredi, 09 octobre 2015)

Alors là, nous sommes sur un beau camaïeu parme, violet dans le tajine. Remarquez cette belle teinte que laissent supions et aubergines…

Tajine d’aubergines aux supions, aubergines, supions, têtes de calamars, calamars

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 beau kilo d’aubergines, 1 kg de têtes de calamars, huile d’olive, coriandre en poudre, ail, harissa, sel et poivre, 500 g de couscous fin. Facultatif : coriandre fraîche et citron
Préparation : 15 min – cuisson : 20 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : tajine
Lavez les aubergines, enlevez-leur la queue et coupez-les en cubes assez gros.
Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans le tajine et faites-y dorer les têtes de calamars quelques instants. Quand ils sont tendres, mettez-les de côté. Dans le tajine remplacez les calamars par les aubergines. Ajoutez un peu d’huile d’olive à nouveau et faites-les sauter 5 minutes. Versez un grand verre d’eau, salez, poivrez, ajoutez une gousse d’ail pilé et une cuillère à café de coriandre en poudre et 1 de harissa. Couvrez le tajine et laissez cuire 10 minutes.
Au bout de ce temps, déposez les têtes de calamars sur les aubergines, laissez encore cuire 2 ou 3 minutes, le temps de faire la semoule. Servez en ajoutant un peu de coriandre fraîche et un filet de jus de citron.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tajine d’aubergines aux supions, aubergines, supions, têtes de calamars, calamars |  Facebook | |  Imprimer