Tajine poulet aux raisins (dimanche, 13 septembre 2015)

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es : Je mange du beau et bon poulet fermier acheté directement au producteur, sur le marché.

Tajine poulet aux raisins, poulet, raisins, courgettes, tajine

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 beau poulet de ferme, 100 g de raisins secs Sultana, 20 olives noires ou violettes, 2 gros oignons, huile d’olive, harissa, 1 citron confit, 3 courgettes, sel et poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 45 min – coût : ** - difficulté : * - ustensile : tajine
Faites bouillir un peu d’eau et versez-la sur les raisins secs. Laissez-les gonfler 30 minutes. Coupez le poulet en plusieurs morceaux. Enlevez la peau et conservez la carcasse au congélateur pour un futur bouillon. Pelez et ciselez les oignons. Faites-les frire dans un peu d’huile d’olive dans le tajine. Ajoutez 1 belle cuillère à café de harissa et le citron confit coupé en petits morceaux. Mélangez, laissez cuire un peu et remplacez par le poulet pour le faire dorer. Quand il est doré, remettez les oignons dans le tajine.
Ajoutez les raisins et leur eau et les olives. Salez, poivrez et laissez cuire 30 minutes à couvert et à feu moyen. 15 minutes avant la fin ajoutez les courgettes coupées en rondelles. Ajoutez un peu d’eau au besoin. Quand les courgettes se laissent transpercer d’un couteau, c’est cuit.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tajine poulet aux raisins, poulet, raisins, courgettes, tajine |  Facebook | |  Imprimer