Pastilla de merguez (dimanche, 28 juin 2015)

Dans la pastilla, légumes et merguez cuisent à l’étouffée et l’enveloppe est affreusement croustillante. Simple mais redoutablement bon.

Pastilla de merguez, pastilla, merguez, feuilles de brick, courgettes, carottes, pommes de terre

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 merguez, 300 g de courgettes, 300 g de carottes, 300 g de pommes de terre, 1 oignon rouge, 1 œuf, 1 paquet de 10 grandes feuilles de brick, sel et poivre.
Préparation : 20 min – cuisson : 50 min – coût : * - difficulté : * - Ustensiles : râpe, plat à tarte et papier sulfurisé
Eventrez les merguez et sortez-en la chair. Pelez et râpez courgettes, carottes et pommes de terre. Pelez et ciselez finement l’oignon rouge. Mélangez merguez, légumes râpés, oignon ciselé et l’œuf. Salez très légèrement et poivrez. Préchauffez le four à 175°c.
Dans le fond d’un plat à tarte, déposez une feuille de papier sulfurisé. Déposez 5 feuilles de brick dans la tourtière pour former une rosace. Au centre, répartissez le mélange merguez-légumes puis rabattez les bords de la rosace vers le centre. Sur le dessus, déposez encore en rosace les 5 dernières feuilles de brick. Au pinceau humidifiez légèrement le centre de la rosace pour que ça colle et rabattez les bords sous la première rosace pour former une belle pastilla bien ronde. Mettez au four d’abord 30 minutes puis baissez à 125°c et laissez encore 20 minutes.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pastilla de merguez, pastilla, merguez, feuilles de brick, courgettes, carottes, pommes de terre |  Facebook | |  Imprimer