Cocos rosis (mardi, 21 octobre 2014)

Rien que du naturel, Madame ! Garanti sans colorant, ni conservateur, joli à l’œil et bon au goût. Et tout ça pour trois francs, six sous !

Cocos rosis, haricots coco, betteraves, aubergines, saucisson à l'ail

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1, 5 kg de haricots cocos à écosser, 1 betterave rouge crue, 2 gousses d’ail, 3 aubergines, saucisson à l’ail, sel et poivre, huile d’olive.
Préparation : 30 min – cuisson : 45 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : cocotte en fonte
Ecossez les haricots, déposez-les dans la cocotte, couvrez-les d’eau, ajoutez les 2 gousses d’ail et laissez cuire pendant 20 minutes.
Pendant ce temps, lavez et coupez les aubergines en rondelles. Faites-les frire quelques instants dans l’huile d‘olive, le temps qu’elles se ramollissent. Déposez-les sur du papier absorbant au fur et à mesure de leur cuisson.
Pelez la betterave et coupez-la en fines rondelles.
Egouttez les haricots. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans la cocotte, versez les haricots par-dessus puis recouvrez de rondelles de betteraves et des aubergines. Remettez une couche de rondelles de betteraves et terminez par de fines rondelles de saucisson à l’ail et un petit verre d’eau pour éviter que les haricots attachent dans le fond.
Salez et poivrez, ne remuez pas et laissez cuire à couvert une vingtaine de minutes, le temps que les haricots soient tendres et que les rondelles de betterave se laissent facilement transpercer.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cocos rosis, haricots coco, betteraves, aubergines, saucisson à l'ail |  Facebook | |  Imprimer