Merluchons en colère et soupe au lait (samedi, 30 août 2014)

Pour que les merluchons tiennent bien à la cuisson, on leur fait se mordre la queue. Et là, on comprend qu’ils soient en colère.

Merluchons en colère et soupe au lait, merluchons en colère, lait de coco, poivron, gingembre, ciboulette


Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 petits merluchons en colère, eau, 1 sachet de fumet de poisson déshydraté, 1 oignon rouge, 1 poivron vert, 25 g de gingembre frais, 250 ml de lait de coco, 1 carotte, de la ciboulette, sel, poivre, un peu de matière grasse.
Préparation : 30 min – cuisson : 30 min – coût : ** - difficulté : ** - ustensiles : faitout et grande marmite avec panier-vapeur
Dans une grande marmite, faites pocher les merluchons en deux ou trois fois. Laissez-les cuire à la vapeur 8 à 10 minutes, le temps que la chair des poissons devienne blanche. Réservez au chaud.
Lavez, épépinez et coupez le poivron vert en languettes. Dans un faitout, faites-les revenir dans un peu de matière grasse pendant quelques minutes. Réservez. Pelez et ciselez l’oignon rouge et faites-le dorer dans le faitout. Ajoutez le fumet de poisson délayé dans un litre d’eau, le lait de coco et le gingembre pelé et pilé. Salez légèrement (le fumet l’est déjà) et poivrez.
Faites bouillir pendant 15 minutes. Pelez et détaillez en julienne la carotte. Ajoutez-la au bouillon de coco en fin de cuisson pour que les morceaux soient encore croquants.
Dans de grandes assiettes creuses, répartissez la soupe et déposez un merluchon en colère par-dessus. Parsemez de poivron vert sauté et de ciboulette ciselée et servez.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : merluchons en colère et soupe au lait, merluchons en colère, lait de coco, poivron, gingembre, ciboulette |  Facebook | |  Imprimer