Crumble de légumes aux crackers (vendredi, 22 août 2014)

On s’éclate ! 1 rondelle d’aubergine, 1 de chorizo, 1 de courgette. Et on recommence, 1 rondelle d’aubergine, 1 de chorizo, ad lib…

Crumble de légumes aux crackers, crumble, aubergines, tomates, courgettes, pâte de poivron, Tuc, crackers, chorizo

Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 courgettes vertes, 2 courgettes jaunes, 2 aubergines de la même grosseur que les courgettes, une trentaine de fines rondelles de chorizo, 50 g de pâte de poivrons rouges, 1 paquet de crackers (style Tuc), un peu de parmesan, eau, poivre, huile, gros sel.
Préparation : 10 min – cuisson : 45 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : plat à gratin, papier-aluminium.
Lavez les aubergines, coupez-les en rondelles, saupoudrez-les généreusement de gros sel et laissez-les dégorger une petite heure. Puis rincez-les et séchez-les. Lavez les courgettes et pelez-les si elles ne sont pas bio. Coupez-les également en rondelles
Préchauffez le four à 200°c. Versez un peu d’huile dans le fond du plat à gratin. Dans le plat, alternez rondelles de courgettes, d’aubergines et de chorizo. Mélangez les 50 g de pâte de poivron à 20 cl d’eau et versez ce mélange sur les légumes et le chorizo. Poivrez. Ne salez pas, la pâte de poivrons l’est déjà suffisamment.
Couvrez le plat de papier-aluminium et faites cuire au four 30 minutes.
Pendant ce temps, écrasez très grossièrement les crackers dans un sachet. Mélangez-le à un peu de parmesan. Au bout des 30 minutes, enlevez l’alu sur le plat, saupoudrez le mélange crackers/fromage sur les légumes et remettez au four 15 minutes, sans l’alu.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : crumble de légumes aux crackers, crumble, aubergines, tomates, courgettes, pâte de poivron, tuc, crackers, chorizo |  Facebook | |  Imprimer