Fondue de carottes à la cardamome (mercredi, 16 juillet 2014)

La Cocotte le répète souvent mais si elle ne se connaissait pas, elle s’inviterait à manger, elle se préparerait ce dessert et elle se dirait merci.

Carottes à la cardamome, carottes, cardamome

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de carottes bio, 25 g de beurre, 1 bâton de cannelle, 100 g de sucre brun, 2 cuillères à soupe de raisins golden, quelques capsules de cardamome, 25 cl de lait de coco.
Préparation : 10 min – cuisson : 30 à 35 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : casserole à fond épais.
Lavez et coupez les carottes dans la longueur puis en très petits morceaux. On pourrait les râper mais c’est mieux si on sent encore les morceaux. Si elles sont bio, nul besoin de les peler. Faites fondre le beurre dans la casserole et ajoutez les carottes. Saupoudrez de sucre brun puis ajoutez les raisins dorés. Mélangez, laissez le sucre se dissoudre. Pendant ce temps, ouvrez une dizaine de petites capsules de cardamome et récoltez les petites graines à l’intérieur, ajoutez-les dans la casserole avec le bâton de cannelle. Laissez cuire à découvert le temps que le sucre se caramélise.
Enfin versez les 25 cl de lait de coco, mélangez et laissez le lait s’évaporer encore quelques minutes. Mettez les carottes en verrine et servez-les tièdes ou froides, avec une glace à la pistache et des pistaches broyées par-dessus.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : carottes à la cardamome, carottes, cardamome |  Facebook | |  Imprimer