Croustilles jambon-fromage (mardi, 24 juin 2014)

Ouvrez la bouche, fermez la bouche, mâchez, souriez. Ouvrez la bouche, fermez la bouche, mâchez, souriez. Ouvrez la bouche, fermez la bouche, mâchez…

Croustilles jambon-fromage, croustilles, jambon, fromage


Pour 6 personnes
Ingrédients : 750 g de pommes de terre farineuses, 15 à 20 cl de lait, 200 g de fond de jambon blanc, 6 portions de fromage fondant (fromage frais, emmental, vache qui rit, gruyère…), 2 œufs, 1 cuillère à soupe de farine, sel, poivre, beurre, huile, chapelure.
Préparation : 15 min – cuisson : 20 min – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : presse-purée
Lavez les pommes de terre. Epluchez-les et écrasez-les au presse-purée puis faites-en une purée en ajoutant ce qu’il faut de lait pour obtenir une belle purée épaisse. Mixez le fond de jambon et ajoutez-le aux pommes de terre. Continuez avec un œuf, la cuillère de farine, le sel, le poivre.
Séparez votre purée en 12 portions égales et à la main, formez des palets. Posez une portion de fromage sur 6 d’entre eux et recouvrez de purée. Fermez bien les palets pour éviter que le fromage ne s’en échappe et passez-les dans l’œuf et la chapelure. Faites chauffer un peu d’huile et de beurre dans une poêle antiadhésive. Faites cuire à feu doux et retournez-les délicatement au bout de 10 minutes de cuisson. Faites dorer pendant 20 à 25 mn en retournant régulièrement. Il ne faut surtout pas que cela brûle. Salez et poivrez et servez avec une salade.

| Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : croustilles jambon-fromage, croustilles, jambon, fromage |  Facebook | |  Imprimer