Poêlée d’hiver (vendredi, 31 janvier 2014)

Comme un rayon de soleil après 10 jours de pluie et de froid, les couleurs et le goût de cette poêlée de légumes vous feront un bien fou.

Poêlée d’hiver, pommes de terre navets boule d'or, courge butternut, carottes, oignon doux, saucisse de Morteau

Pour 6 personnes
Ingrédients : 300 g de navets boule d’or, 300 g de carottes, 300 g de pommes de terre, 300 g de courge butternut, 3 saucisses de Montbéliard, 1 oignon doux, sel, poivre.
Préparation : 10 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : grande poêle ou wok.
Epluchez les légumes. Coupez les navets boule d’or en quatre et faites-les cuire à la vapeur pendant 15 minutes. Coupez les carottes en rondelles, coupez les pommes de terre en cubes pas trop petits et faites-les cuire dans de l’eau pendant 5 minutes. Egouttez-les et réservez.
Pelez le morceau de courge butternut, épépinez et coupez en petits cubes.
Coupez les Montbéliard en 2 dans la longueur puis coupez en demi-rondelles dans la largeur.
Faites chauffer une poêle et ajoutez les morceaux de saucisses. Elles vont rendre un peu de graisse. De cette façon, vous n’aurez pas à en ajouter pour cuire le reste. Quand les morceaux de saucisse sont dorés, ajoutez tous les légumes égouttés et les cubes de butternut. Salez légèrement, poivrez et laissez cuire 10 à 15 minutes, le temps que les morceaux de butternut soient tendres. Pelez et ciselez un oignon doux et répartissez-le sur les légumes, laissez encore cuire 2 ou 3 minutes et servez.

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : poêlée d’hiver, pommes de terre navets boule d'or, courge butternut, carottes, oignon doux, saucisse de morteau |  Facebook | |  Imprimer