Crème de cocos et sauté de carottes et céleri (mardi, 05 novembre 2013)

« Légumes, je vous aime. Beaux cocos, carottes parfumées, concoctions joyeuses du bonheur. » La Cocotte, extrait de les nourritures terrestres.

Crème de cocos et sauté de carottes et céleri, cocos, haricots cocos, carottes, céleri

Pour 6 personnes
Ingrédients : 750 g de cocos à écosser, 1 l d’eau, thym, ail, laurier, 2 belles carottes, 100 g de céleri-branche, huile d’olive, sel et poivre.
Préparation : 20 mn – cuisson : 25 mn – coût : * - difficulté : * - ustensile : mixeur plongeant
Faites bouillir un bon litre d’eau avec du thym, du sel, une gousse d’ail et du laurier. Ecossez les cocos et ajoutez-les au bouillon. Comptez 20 mn de cuisson.
Pendant ce temps, épluchez les carottes et coupez-les en tout petits dés. Lavez le céleri-branche, ciselez les feuilles et coupez les branches comme pour les carottes. Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d’huile d’olive et faites revenir carottes et céleri. Quand ils ont bien doré, ajoutez une petite louche de bouillon, salez, poivrez et laissez cuire le temps que les cocos finissent de cuire.
Retirez le thym, le laurier et l’ail des haricots et passez les cocos au mixeur plongeant. Ajoutez un peu d’eau si vous trouvez la crème trop épaisse.
Servez la crème dans des petits bols et accompagnez-la des dés de carottes et céleri. Et comme sur la photo, vous pouvez ajouter un peu de jambon cru en lamelles.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : crème de cocos et sauté de carottes et céleri, cocos, haricots cocos, carottes, céleri |  Facebook | |  Imprimer