Fondant aux groseilles (mercredi, 04 septembre 2013)

Des groseilles, encore des groseilles, toujours des groseilles ! Mais là, elles sont cachées. Saurez-vous les retrouver ?

Fondant aux groseilles, fondant au chocolat, groseilles, chocolat

Pour 6 fondants
Ingrédients : 200 g de groseilles, fécule, 100 g de sucre, 150 g de chocolat noir, 175 g de beurre, 1 œuf complet et 2 jaunes d’œuf, farine.
Préparation : 30 mn – cuisson : 20 mn – coût : * - difficulté : * - ustensiles : ramequins ou moules à muffin en silicone
Egrappez les groseilles et faites-les cuire dans une casserole avec 60 g de sucre en poudre pendant 5 mn. Délayez une cuillère à café de fécule dans un tout petit peu d’eau et ajoutez à la compote de groseilles. Faites épaissir et arrêtez la cuisson. Laissez refroidir.
Préchauffez le four à 180°c. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Ajoutez le beurre en petits morceaux. Fouettez les jaunes d’œuf, l’œuf complet et le sucre restant, ajoutez au mélange chocolat-beurre et continuez avec 2 cuillères à soupe de farine. Mélangez bien. Répartissez la moitié de ce mélange dans les ramequins, ajoutez une belle cuillère à soupe de compote de groseilles et recouvrez de l’autre moitié de la préparation au chocolat.
Enfournez pendant 10 à 12 mn en surveillant. Servez après avoir laissé refroidir un peu et proposez ce qu’il reste de compote de groseilles et un peu de crème fraîche.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fondant aux groseilles, fondant au chocolat, groseilles, chocolat |  Facebook | |  Imprimer