Porc noir au soja et courgettes sautées (vendredi, 16 août 2013)

Noir, c’est noir mais il y a de l’espoir. Il y a de l’espoir de manger une belle viande bien brune, succulente et joliment parfumée.

Porc noir au soja et courgettes sautées, porc, sauce soja, soja, courgettes, sésame

Pour 6 personnes

Ingrédients : 1 rouelle de porc d’1 kg, 10 cl de sauce soja très brune, 20 baies de genièvre et 20 grains de poivre noir, 3 courgettes, sésame, huile, sel, poivre et riz basmati.
Préparation : 10 mn – cuisson : 1 h 30 – coût : * - difficulté : *
Pilez poivre et baies de genièvre. Dans un plat hermétique, versez la sauce soja, les grains pilés et déposez la viande. Recouvrez-la de la sauce soja et mettez-la à mariner au frais pendant 12 h minimum. Retournez-la souvent pour bien imprégner la viande de cette marinade. Au bout de ce temps, égouttez grossièrement la viande et mettez-la à cuire à four chaud, 180°c, pendant 1 h puis baissez la température à 150°c et laissez encore 30 mn. Réservez la sauce soja.
Pendant ce temps, faites cuire du riz pour 6 personnes. Lavez et coupez 3 courgettes en fines rondelles puis faites-les revenir au wok dans un peu d’huile et de sauce soja de la marinade. Faites-les revenir jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Poivrez.
Coupez la viande en fines tranches puis servez avec le riz salé et les courgettes que vous saupoudrerez de sésame en fin de cuisson.

16.08.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : porc noir au soja et courgettes sautées, porc, sauce soja, soja, courgettes, sésame |  Facebook | |  Imprimer