Crème de poivrons aux figues (lundi, 29 juillet 2013)

Oh mais regardez-moi ça ! C’est quoi dans vos verres ? De la crème de poivrons jaunes ? Oh comme c’est cocasse ! Et c’est bon, ça ?

Crème de poivrons aux figues, poivrons, figues

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 ou 4 poivrons jaunes allongés, 3 figues sèches, 1 oignon rouge, 1 feuille de gélatine, 10 cl de lait, 20 cl de crème liquide, paprika, sel, poivre, huile.
Préparation : 15 mn – cuisson : 20 mn – coût : * - difficulté : * - ustensile : mixeur et tamis
Lavez les poivrons, épépinez-les et coupez-les en deux dans la longueur. Faites-les cuire 15 à 20 minutes à l’eau bouillante. Puis enfermez-les dans un sac-plastique et laissez reposer 1 h. Au bout de ce temps, les poivrons devraient se laisser peler très facilement. Faites gonfler les figues dans un bol d’eau.
Faites tremper la feuille de gélatine. Pelez et ciselez finement l’oignon. Dans une casserole, faites fondre un peu d’huile et faites dorer l’oignon. Ajoutez le poivron pelé, coupé en petits morceaux. Continuez avec les figues égouttées et coupées en lamelles (gardez-en un peu pour la déco). Saupoudrez d’un peu de paprika, versez le lait et la crème. Assaisonnez et laissez cuire 10 mn. Au bout de ce temps, mixez le tout très finement et passez la préparation au tamis. Remettez sur le feu et ajoutez la feuille de gélatine. Une fois qu’elle a fondu, versez votre préparation dans des verrines et mettez à prendre au réfrigérateur 2 à 3 h. Pour servir, décorez de lamelles de figues et saupoudrez de paprika.

29.07.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : crème de poivrons aux figues, poivrons, figues |  Facebook | |  Imprimer