Gratin de carottes (vendredi, 31 mai 2013)

A ne surtout pas confondre avec le gratin cairote ! Ici, trois carottes de trois couleurs différentes dans un plat avec du fromage. Ça vous tente ?

gratin de carottes,carottes,carottes blanches,carottes violettes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 carottes oranges, 3 carottes blanches, 3 carottes violettes, 2 œufs, 250 de fromage à la faisselle, 250 ml de lait, sel, poivre, ail.
Préparation : 15 mn – cuisson : 40 mn – coût : * - difficulté : * - ustensiles : économe et plat à gratin
Epluchez les carottes. Coupez-les en rondelles mais ne mélangez pas les couleurs entre elles. Faites-les cuire séparément 7 à 8 minutes dans de l’eau bouillante salée. Réservez les trois sortes de carottes dans trois plats.
Préchauffez le four à 200°c. Fouettez le fromage à la faisselle, les œufs et le lait ensemble. Salez et poivrez suivant votre goût.
Pelez une gousse d’ail et frottez-en le fond du plat à gratin. Tout d’abord déposez les rondelles de carottes violettes dans le fond du plat (si elles sont au-dessus, elles risquent de colorer les autres carottes) ensuite versez un peu de la préparation au fromage, ajoutez les carottes orange puis encore un peu de préparation et terminez par les carottes blanches et recouvrez du reste de préparation.
Mettez à cuire au four pendant 15 à 20 minutes. Il faut que les rondelles de carottes se laissent très facilement transpercées par la lame d’un couteau.

31.05.2013

| Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : gratin de carottes, carottes, carottes blanches, carottes violettes |  Facebook | |  Imprimer