Soupe de légumes aux spaghetti de cervelas (vendredi, 05 avril 2013)

Allez, faites-moi plaisir. Rien que pour vous amuser à découper le cervelas en fins spaghetti, faites cette soupe. En plus, elle est bonne.

Soupe de légumes aux spaghetti de cervelas, pommes de terre, poireaux, carottes, échalotes nouvelles, cervelas, spaghjetti de cervelas

Pour 6 personnes
Ingrédients : 4 pommes de terre moyennes, 2 poireaux,  1 carotte, 1 botte d’échalotes nouvelles, 10 baies de genièvre, beurre, sel et poivre, 400 g de cervelas.
Préparation : 15 mn – cuisson : 25 mn – coût : * - difficulté : * - ustensile : mixeur plongeant ou moulin à légumes
Epluchez les pommes de terre et les carottes et coupez-les en gros cubes. Débarrassez-vous du bout touffu et d’un peu de vert des poireaux, coupez les poireaux en tronçons. Lavez-les. Epluchez les échalotes, coupez une partie des queues. Faites fondre le beurre dans un faitout, ajoutez les légumes, laissez-les dorer quelques minutes puis mouillez avec un litre d’eau. Salez et poivrez. Ajoutez les baies de genièvre. Couvrez et laissez cuire 25 minutes à petits bouillons. Pendant ce temps, coupez le cervelas en tranches puis en fines lamelles et faites-les dorer dans une poêle anti-adhésive, à feu doux et sans ajouter de matière grasse.
Passez la soupe au mixeur. Servez la soupe dans de grandes assiettes et répartissez les lamelles de cervelas par-dessus.

05.04.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : soupe de légumes aux spaghetti de cervelas, pommes de terre, poireaux, carottes, échalotes nouvelles, cervelas, spaghjetti de cervelas |  Facebook | |  Imprimer