Pfloutes au panais (jeudi, 03 janvier 2013)

Le panais n’est pas la tasse de thé de la Cocotte. Alors quand elle en a dans son panier, il faut qu’elle se creuse pour trouver une idée de recette. Et si elle en faisait des pfloutes…

Pfloutes au panais, panais, pommes de terre, pfloutes

Pour une quinzaine de pfloutes
Ingrédients : 500 g de pommes de terre, 500 g de panais, 1 oignon ou 1 échalote, 1 œuf, 2 cuillères à soupe de farine, un peu de muscade, sel et poivre, beurre.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 30 mn – Coût : * - Difficulté : ** - Ustensile : Presse-purée
Epluchez pommes de terre et panais. Coupez les légumes en morceaux. Faites-les cuire à l’eau bouillante salée pendant 15 mn. Egouttez-les puis passez-les au presse-purée. Ajoutez à ces légumes écrasés les 2 cuillères de farine, l’échalote ou l’oignon épluché et ciselé, l’œuf entier. Salez, poivrez et ajoutez un peu de muscade. Mélangez vigoureusement et à l’aide de deux cuillères à soupe, formez des sortes de quenelles. Faites mousser le beurre en le faisant chauffer doucement dans une poêle anti-adhésive. Déposez les pfloutes dans la poêle. Laissez-les dorer 5 mn d’un côté puis retournez-les. Laissez-les à nouveau dorer pendant 5 mn. Puis laissez encore 5 mn en les retournant très souvent.
Servez les pfloutes pommes de terre-panais avec une viande en sauce ou tout simplement une salade.

03.01.2013

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pfloutes au panais, panais, pommes de terre, pfloutes |  Facebook | |  Imprimer