Cœur-choco à la noisette (mercredi, 31 octobre 2012)

La Cocotte vous donne les indications pour 20 chocolats. Libre à vous de doubler, tripler, décupler les quantités. Quand on aime, on ne compte pas.

Cœur-choco à la noisette, chocolat, noisettes

Pour 20 cœurs
Ingrédients : 20 noisettes, 3 cuillères à soupe de sucre en poudre, 100 g de chocolat au lait à pâtisser au caramel, 1 cuillère à soupe de lait, 1 noix de beurre
Préparation : 10 mn – Cuisson : 15 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensiles : poêle anti-adhésive, papier sulfurisé et moule à chocolats en silicone
Faites griller à sec les noisettes dans la poêle anti-adhésive pendant  3 mn en les remuant souvent. Saupoudrez-les de sucre et laissez-le se transformer en caramel doré. Roulez les noisettes dans ce caramel, il faut qu’elles en soient entièrement recouvertes. Etalez-les sur le papier sulfurisé et laissez-les refroidir entièrement. Déposez le chocolat cassé en morceaux dans un bol, ajoutez une cuillère à soupe de lait et faites-le fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Ajoutez la noix de beurre et remuez-le vivement à la sortie pour éviter les grumeaux.
Déposez une noisette caramélisée dans chacun des moules en silicone, couvrez-les de chocolat, égalisez proprement le moule et mettez-le au réfrigérateur pendant 12 heures au moins. Démoulez les cœurs très délicatement. Mangez-les avec une tasse de café bien serré.

31.10.2012

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cœur-choco à la noisette, chocolat, noisettes |  Facebook | |  Imprimer