Tourte aux bettes et à la viande (dimanche, 23 septembre 2012)

Dans une botte de bettes, il y a les tiges et les feuilles. Aujourd’hui on cuisine les feuilles. Demain on cuisinera les tiges. On est comme ça, nous !

tourte aux bettes et à la viande, tourte, bettes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 botte de bettes, 400 g de chair à saucisse ou 2 belles saucisses de Toulouse, 1 oignon rouge, ¼ de bulbe de fenouil, thym, sel, poivre, un rouleau de pâte brisée, 1 œuf, un peu d’huile.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 1 h – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : plat à pie de 22 cm de diamètre.
Préchauffez le four à 180°c. Prélevez les feuilles sur la botte de bettes. Conservez les tiges pour une recette à venir. Lavez et coupez les feuilles en lamelles grossières. Faites chauffer un peu d’huile dans une sauteuse et ajoutez-y les feuilles pour les faire tomber. Continuez avec l’oignon épluché et ciselé et la chair à saucisse « émiettée ». Lavez et découpez le fenouil en petits morceaux. Ajoutez-les dans la sauteuse. Salez très légèrement (la viande l’est déjà probablement), poivrez et ajoutez un peu de thym.
Déroulez la pâte brisée sur le plat à pie, enlevez un maximum de jus de cuisson de la sauteuse et versez la préparation aux bettes au centre de la pâte. Rabattez la pâte vers le centre et scellez bien votre pie. Il ne faut plus voir la préparation. Dorez au jaune d’œuf et enfournez pendant 45 mn. Servez votre pie avec une belle salade verte.

23.09.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tourte aux bettes et à la viande, tourte, bettes, viande |  Facebook | |  Imprimer