Poitrine de porc au basilic (mardi, 21 août 2012)

Allumez votre four, tout doux, tout doux et vivez deux heures trente de bonheur, avec cette petite odeur de basilic qui vient vous chatouiller les narines.

poitrine de porc au basilic, poitrine de porc, basilic

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de poitrine de porc, 100 à 150 g de pain dur ou de chapelure, 1 bouquet de basilic, 3 petites tomates un peu dures, sel, poivre, 5 cl d’huile d’olive.
Préparation : 10 mn – Cuisson : 2 h / 2 h 30 – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : blender
Préchauffez le four à 130°c. Lavez et effeuillez le basilic. Epluchez les tomates grossièrement. Ecrasez le pain dur et passez-le au blender pour le réduire en chapelure. Toujours dans le blender et avec la chapelure, ajoutez le bouquet de basilic lavé et égoutté, les trois petites tomates pelées, le sel et le poivre et ajoutez l’huile d’olive. Mixez pour obtenir une sorte de pommade.
Tartinez-en la poitrine de porc sur tous les côtés. Déposez-la dans un plat qui va au four et enfournez pour deux heures à cuisson lente. Pour que la croûte reste bien en place, évitez de retourner votre viande. Et mettez votre four en position chaleur tournante. Les trente dernières minutes, augmentez un peu la température.
Tranchez la viande et servez-la avec une belle salade et des pommes de terre sautées. Froide, elle est toute aussi bonne et parfumée.

21.08.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poitrine de porc au basilic, poitrine de porc, basilic |  Facebook | |  Imprimer