Mozza boulettes (mardi, 17 juillet 2012)

Eté = Barbecue. Barbecue = Viande grillée. Viande grillée = boulette. Boulette = Imagination. Imagination : un peu de ci, un peu de ça et pourquoi pas ça ?

Mozza bouletes, boulettes, mozzarella

Pour 6 personnes
Ingrédients : 600 g de viande de porc hachée, 600 g de viande de bœuf hachée, 50 g de pain rassis, 1 verre de lait, 1 œuf entier, origan, sel, poivre, 250 g de mozzarella. Facultatif : olives noires à la grecque.
Préparation : 30 mn – Cuisson : 10 mn au barbecue ou 30 mn au four – Coût : ** - Difficulté : *
Emiettez le pain rassis, versez dessus le verre de lait (15 cl), remuez et laissez gonfler quelques instants. Découpez les boules de mozzarella en petits morceaux. Si vous choisissez de mettre des olives noires, dénoyautez-les et coupez-les en deux. Dans un grand plat, mélangez à la main les deux viandes, la mie de pain imbibée, l’œuf, une belle pincée d’origan séché. Salez et poivrez. Prenez 40 à 50 g de farce dans une main, étalez-la puis au centre de celle-ci, déposez quelques morceaux de mozzarella et un ou deux morceaux d’olives au milieu. Formez la boulette en enfermant bien fromage et olive. On ne doit pas voir le fromage. Déposez toutes les boulettes sur une grande assiette. Vous devriez en obtenir une trentaine. Gardez-les au frais avant de les faire cuire, soit au barbecue, soit au four à 160/180°c. Retournez-les souvent.

17.07.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mozza bouletes, boulettes, mozzarella |  Facebook | |  Imprimer