Velouté de fèves au poulet (samedi, 30 juin 2012)

C’est la saison des fèves et il nous reste du bouillon d’hier. Inutile de se compliquer la vie, un petit velouté aux fèves à consommer chaud ou froid.

velouté de fèves, fèves

Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 kg de fèves fraîches, 1 tranche de lard fumé un peu épaisse, crème fraîche, persil plat, 2 blancs de poulet, citron, sel, poivre et 1 litre de bouillon de viande ou de légumes.
Préparation : 20 mn – Cuisson : 20 mn – Coût : * - Difficulté : *
Faites bouillir le bouillon et ajoutez les blancs de poulet. Laissez cuire 20 mn. Pendant ce temps, écossez les fèves.  2 kg de fèves, ça fait beaucoup mais une fois écossées, il n’y a plus grand-chose ! Enlevez la pellicule épaisse qui entoure chaque fève. Coupez le lard en très petits dés, faites-les revenir dans une casserole. La graisse qu’ils vont perdre vous servira à cuire les fèves. Ajoutez les fèves, un petit verre d’eau, salez et poivrez et laissez cuire 5 à 7 minutes. Sortez les blancs de poulet du bouillon, coupez-les en longs morceaux. Réservez. Passez les fèves au mixeur. Allongez au bouillon. Ajoutez une ou deux cuillères à soupe de crème fraîche. Rectifiez l’assaisonnement. Lavez et ciselez le persil plat. Pressez le citron. Répartissez le velouté dans des bols ou des assiettes, faites de même avec les morceaux de poulet. Saupoudrez de persil plat et allongez de jus de citron.

30.06.2012

| Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : velouté de fèves, fèves |  Facebook | |  Imprimer