Langue de porc en gelée (vendredi, 29 juin 2012)

A la question «que fais-tu avec un fond de jambon ?» la Cocotte répond plein de choses. A la question «Oui, mais quoi ?» la Cocotte répond une langue de porc en gelée.

langue de porc en gelée, langue de porc, gelée, fond de jambon

Pour une belle terrine
Ingrédients : 2 langues de porc, 300 g de fond de bon jambon, ½ bouquet de persil plat, 1 sachet de gelée au Madère, vinaigre, 1 oignon piqué de clous de girofle et de laurier, thym, sel, poivre.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 1 h – Coût : * - Difficulté : *
Faites tremper pendant 1 h les langues dans de l’eau froide et du vinaigre. Préparez un bouillon avec l’oignon piqué et le thym, salez et poivrez. Rincez les langues et faites-les cuire une heure à la cocotte-minute dans le bouillon. Quand elles sont cuites, enlevez la peau autour des langues. Coupez les endroits où il pourrait y avoir des petits os, c’est-à-dire à la base de la langue. Prélevez ½ litre de bouillon et délayez-y le sachet de gelée. Faites bouillir 1 mn. Coupez les langues et le fond de jambon en tranches fines. Alternez-les dans la terrine en y ajoutant le persil lavé et ciselé. Versez la préparation à la gelée et laissez refroidir entièrement avant de mettre la terrine au réfrigérateur. Laissez-la au frais au moins 24 h avant de la déguster en entrée ou en plat de résistance avec une salade bien relevée à la moutarde et aux cornichons.

29.06.2012

| Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : langue de porc en gelée, langue de porc, gelée, fond de jambon |  Facebook | |  Imprimer