Tielle sétoise (mardi, 12 juin 2012)

Ou la version héraultaise d’une pizza calzone aux calamars. Au fur et à mesure de la cuisson, la pâte devient rouge et les arômes s’échappent. Difficile de résister.

tielle sétoise, calamars, piment

Pour 6 personnes
Ingrédients : 250 g de farine, 15 g de levure de boulanger, eau tiède, 1 pincée de sel, huile d’olive, 300 g de calamars nettoyés avec tête et tentacules, 1 oignon, 3 gousses d’ail, 25 cl de coulis de tomates, ½ piment rouge, sel et poivre.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 1 h – Coût : * - Difficulté : * - Ustensile : bouchon en liège et tourtière
Délayez la levure dans une tasse d’eau tiède. Ajoutez à la farine, le sel et un peu d’eau tiède (10 à 15 cl) pour former une boule de pâte. Couvrez et laissez gonfler pendant 1 h. Pendant ce temps, faites chauffer de l’huile d’olive dans une sauteuse. Pelez et ciselez ail et oignon. Faites-les dorer dans la sauteuse, ajoutez les calamars et allongez au coulis de tomates. Ajoutez le piment rouge en entier (vous pourrez le retirer facilement), Salez, poivrez et ajoutez le bouchon de liège pour attendrir les calamars. Laissez cuire à feu doux 30 mn. Retirez le bouchon.
Préchauffez le four à 200°c. Coupez la boule de pâte en deux. Etalez-la sur un plan fariné pour en faire 2 cercles. Posez un cercle de pâte dans le fond d’une tourtière graissée et farinée et sur les bords, versez les calamars et la sauce. Puis recouvrez du second cercle. Scellez bien les bords et mettez au four pour 30 mn. Dégustez dès la sortie, avec une belle salade de roquette.

12.06.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tielle sétoise, calamars, piment |  Facebook | |  Imprimer