Haricots au vert (vendredi, 04 mai 2012)

Hum, je ne sais pas, j’hésite… Des bettes ? Des épinards ? Non, vraiment je ne sais pas. Dans le doute, je prends les deux. Je trouverai bien une recette sympa chez la Cocotte.

haricots au vert, haricots, lingots, bettes, épinards

Pour 6 personnes
Ingrédients : 400 à 500 g de petits lingots blancs, 200 g de feuilles de bette, 200 g d’épinards, huile d’olive, thym, laurier, ail, persil plat, sel, poivre.
Préparation : 10 m + trempage des haricots – cuisson : 50 mn – Coût : * - Difficulté : *
Faites tremper toute une nuit les haricots secs dans une grande quantité d’eau. Le lendemain, égouttez-les, versez-les dans une marmite, couvrez d’eau, ajoutez une feuille de laurier, une branche de thym, salez et poivrez légèrement. Faites cuire pendant 45 minutes en écumant régulièrement et en les goûtant les 10 dernières minutes. Il faut qu’ils restent un peu croquants. Pendant qu’ils cuisent, lavez feuilles de bette et épinards, essorez-les puis coupez-les en lamelles.
Egouttez les lingots. Dans la marmite, faites chauffer un peu d’huile, ajoutez les lingots puis les lamelles de bette et épinards, ajoutez une ou deux gousses d’ail. Couvrez la marmite et laissez cuire pendant 5 minutes, le temps que les feuilles réduisent. Servez ces lingots au vert en les parsemant de persil ciselé. Servez-les accompagnés d’agneau ou de viande blanche ou tout simplement en salade.

04.05.2012

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : haricots au vert, haricots, lingots, bettes, épinards |  Facebook | |  Imprimer