Shortcake candies au chocolat noir (samedi, 17 mars 2012)

Vous mangerez cette confiserie après avoir fait 35 fois le tour du pâté de maisons, en récompense de vos efforts. Puis vous referez 35 fois le tour de votre quartier.

shortcake candies au chocolat noir, shortcake, chocolat noir

Pour une trentaine de candies
Ingrédients : 400 g de biscuits « petit-beurre », 150 g de beurre, 1 boîte de lait concentré sucré, 50 g de cassonade, 200 g de chocolat noir, un peu de lait.
Préparation : 15 mn – Cuisson : 10 à 15 mn – Coût : * - Difficulté : * - Ustensiles : petites caissettes rondes en papier sulfurisé.
Ecrasez les biscuits et mélangez-les avec 100 g de beurre ramolli. Répartissez en une couche d’1 cm dans les caissettes. Faites chauffer le lait concentré en ajoutant le reste du beurre et la cassonade.
Sans cesser de mélanger à la cuillère, faites épaissir le mélange et faites-lui prendre une couleur de caramel blond. Comme avec la « pâte à biscuits », répartissez ce mélange dans les caissettes sur un bon centimètre également. Coupez le chocolat en carrés, ajoutez quelques cuillères de lait et faites-le fondre au micro-ondes ou au bain-marie. Mélangez-le bien pour obtenir un chocolat bien lisse. Et répartissez-le dans les caissettes. Laissez refroidir les caissettes entièrement puis laissez-les prendre au moins deux heures dans le réfrigérateur.
Vous pouvez également faire la même chose avec un plat rectangulaire recouvert de papier-cuisson puis après le passage au frigo, vous découperez des petits ronds à l’emporte-pièce de 3 cm de diamètre.

17.03.2012

| Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : shortcake candies au chocolat noir, shortcake, chocolat noir |  Facebook | |  Imprimer