Terrine de sanglier aux fruits secs (mercredi, 28 décembre 2011)

Pour un réveillon sans stress, les petites terrines de la Cocotte sont à préparer d’avance et seront parfaites avec les petits pains aux graines de lundi.

terrine de sanglier aux fruits secs, terrine, sanglier, fruits secs, pistaches, amandes

Pour 2 petites terrines
Ingrédients : 500 g de civet de sanglier, 500 g de poitrine de porc assez grasse, 50 cl de vin rouge de Cairanne, 10 baies de genièvre, 3 clous de girofle, 10 grains de poivre, 2 gousses d’ail, ½ cuillère à café de laurier moulu, 2 cuillères à café de sel, 50 g de pistaches, 50 g d’amandes.
Préparation : 20 mn + Marinade – Cuisson : 1 h 30 – Coût : ** - Difficulté : * - Ustensile : hachoir à viande et papier-cuisson
Coupez les deux viandes en gros cubes. Mettez-les dans un plat creux, couvrez avec le vin, ajoutez les baies de genièvre, les clous de girofle, le poivre, le sel, le laurier et les gousses d’ail épluché.
Couvrez et laissez mariner 24 h.
Au bout de ce temps, préchauffez le four à 180°c (th. 6). Egouttez les viandes soigneusement et débarrassez-les des baies de genièvre et des clous de girofle. Passez et repassez les viandes au hachoir. Ajoutez les pistaches et les amandes.  Mélangez. Goûtez le mélange et rectifiez l’assaisonnement. Mettez dans deux petites terrines de 500 g chacune. Déposez ces terrines dans un grand plat avec un peu d’eau. Couvrez d’une feuille de papier-cuisson et faites cuire au bain-marie pendant 1 h 30. Laissez refroidir complètement avant de mettre au réfrigérateur. Dégustez au bout de 2 jours.

28.12.2011

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : terrine de sanglier aux fruits secs, terrine, sanglier, fruits secs, pistaches, amandes |  Facebook | |  Imprimer