Boulettes de pain dur (lundi, 17 janvier 2011)

 

P1041400br.jpgNon, le pain dur ne sert pas qu'à nourrir les petits oiseaux du jardin ou les poules de la ferme d'à côté, il peut aussi servir à faire des boulettes. Eh oui !

Pour 15 grosses boulettes

Ingrédients : 300 g de pain de la veille ou l'avant-veille, 25 cl de lait, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 20 g de beurre, 3 œufs, 3 cuillères à soupe de farine, sel, poivre, un peu de persil plat.

Préparation : 15 mn – Cuisson : 10 mn par tournée – Coût : * - Difficulté : *

Faites bouillir une grande marmite d'eau. A l'aide d'un grand couteau de cuisine, découpez le pain en petits dés. Déposez-les dans un plat creux et versez le lait tiédi par dessus. Laissez gonfler quelques minutes. Épluchez l'oignon et l'ail et ciselez-les finement. Faites fondre le beurre dans une poêle et faites-les dorer rapidement. Arrêtez la cuisson et ajoutez le persil plat ciselé. Versez ces trois ingrédients dans le pain. Continuez avec les œufs battus rapidement au préalable, salez, poivrez et terminez par les cuillères de farine. Mélangez bien. Maintenant formez des boulettes de la taille d'une petite pomme et mettez-les à cuire dans la marmite. Laissez-les cuire 10 mn puis recommencez l'opération jusqu'à la fin. N'en mettez pas trop à la fois car elles vont gonfler un peu. Gardez vos boulettes au chaud dans un peu d'eau bouillante. Servez-les avec une viande, une volaille ou un gibier en sauce.

17.01.2011

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : boulettes, pain dur |  Facebook | |  Imprimer