3 recettes et pas de pizza (lundi, 08 novembre 2010)

La Cocotte a lu dernièrement dans la Voix du Nord qu'une célèbre marque de pizza s'implantant au Japon recherchait un vendeur et qu'elle allait le payer pour une heure de travail à 22300 euros. Ce chanceux n'a pas besoin d'expérience, il doit avoir plus de 18 ans. C'est tout ce qu'on sait. On ne sait même pas en quoi consistera sa tâche.

Mais là, la cocotte dit stop ! C'est quoi ce délire ? Payer un type autant seulement pour vendre une pizza ! C'est n'importe quoi ! Va-t-il aller livrer ses pizzas industrielles en jet privé ? Dans une montgolfière ? A bord de la Santa Maria, La Pinta ou la Nina ? Va-t-il descendre dans le fond des mers nippones dans le Nautilus ? Sera-t-il le premier astronaute japonais livreur de pizza ?

Ou devra-t-il réaliser la meilleure pizza du monde ? Avec les meilleurs ingrédients ou des ingrédients luxueux ?

Et là, on se pose plein de questions. Et là, ça marche, on se fait avoir. Et là, bingo, c'est la marque qui vient d'engranger un max de fric, simplement en faisant un teasing sur un non-évènement !

Ben oui, il n'y a vraiment rien d'exceptionnel à ce qu'une entreprise veuille se développer et aller même voir chez les Japonais si elle peut fourguer ses pizzas.

La Cocotte va peut-être être contactée, on ne sait jamais.

Elle sait qu'elle fait les meilleures pizzas du monde. Ce sont ses enfants qui lui disent. Et vous aussi, vous savez de quelle bouche sort toujours la vérité.

En attendant, elle ne vous donnera pas sa recette de pizza, un secret est un secret. Mais parce qu'elle est sympa et qu'elle vous aime bien, elle va vous donner 3 recettes d'un coup, les 3 premières recettes qui sont passées dans la Voix du Nord justement.

 

sweet pie au potimarron 4-3 semaine 44 lundi nov.2010.jpg

Sweet pie au potimarron

Après avoir fêté Halloween, il vous reste bien un petit morceau de courge quelque part ? Oui ?

Alors on part au Québec, on va se sucrer le bec !

Pour 6 personnes

Ingrédients :

250 gr de potimarron, 15 cl de sirop d'érable ou 100 g de sucre en poudre, 100 g de noisettes, 200 g de noix, 1 œuf, 1 rouleau de pâte feuilletée, 1 jaune d'œuf pour dorer.

Préparation : 15 mn – Cuisson : 30 mn – Prix : 1 Caddie – Ustensiles : moules à muffin en silicone

Épluchez le potimarron, enlevez les graines et râpez-le. Mettez-le dans une casserole, couvrez d'eau et faites cuire pendant 10 minutes. Égouttez et laissez refroidir.

Décortiquez noix et noisettes, pilez-les grossièrement. Dans un saladier, mélangez le potimarron, l'œuf, le sirop d'érable et les fruits secs.

Préchauffez le four à 180°C.

Découpez 12 disques dans la pâte feuilletée, garnissez le fond de 6 moules à muffin en remontant un peu sur les bords. Répartissez le mélange sur la pâte et recouvrez du second disque de pâte. Scellez chaque petit pie. Dorez-les au jaune d'œuf et faites cuire pendant 30 mn. Démoulez et laissez refroidir. Dégustez tiède.

C'est mauditement bon !

31.10.2010


 

P1220346d.jpgChou Romanesco au beurre-noisette

Ce joli chou composé de pyramides de fleurs formant des spirales a déjà un petit goût de noisette. Choisissez-le vert tendre et ne le faites pas trop cuire.

Pour 4 personnes

Ingrédients :

1 chou romanesco, 200 g de noisettes, 50 g de beurre, une pincée de gros sel, poivre du moulin.

Préparation : 10 mn – Cuisson : 10 mn – Cout : * – Difficulté : *

Décortiquez les noisettes et grillez-les à sec dans une poêle en fonte bien chaude pendant 3 mn. Hachez-les grossièrement et réservez.

Séparez le chou en petits bouquets. Coupez une partie de la queue de ces bouquets, jetez-la et ne gardez que la « fleur ». Faites bouillir de l'eau salée et plongez-y ces petits bouquets de chou pendant 8 mn, pas plus ! Il faut qu'ils soient tendres mais croquants. Vous pouvez également cuire le chou à la vapeur. Comptez le même temps de cuisson. Réservez au chaud.

Faites fondre le beurre tout doucement et laissez-le mousser. Ajoutez les noisettes hachées, les grains de gros sel, faites cuire pendant une minute et versez cette sauce sur le chou encore chaud. Poivrez l'ensemble.

Servez ce plat avec une belle viande rouge grillée.

01.11.2010

 

2.11.2010 cannelés_38c.jpgCannelés bordelais

Si vous n'avez encore jamais fait ces petits trésors croustillants et caramélisés à l'extérieur et fondants à l'intérieur, suivez la recette de la Cocotte. Vous aurez envie d'en faire et d'en refaire et d'en offrir à tout le monde. C'est magique !

Pour 50 petits cannelés

Ingrédients :

500 ml de lait, 250 g de sucre glace, 2 œufs entiers et 2 jaunes d'œuf*, 1 gousse de vanille de Madagascar fendue en 2, 100 g de farine, 50 g de beurre, 5 ml de rhum.

Préparation : 20 mn - Repos : 1 jour - Cuisson : 1 h par fournée - Coût : * Difficulté : * - Ustensile : moule à petits cannelés en silicone

Versez le lait dans une casserole, ajoutez la gousse de vanille fendue, Faites bouillir, arrêtez le feu et laissez infuser. Mélangez vigoureusement le sucre et les œufs entiers et les jaunes. Ajoutez la farine, le lait refroidi, le beurre fondu et le rhum. Mélangez encore et mettez au frais pendant 1 jour.

Le lendemain, sortez la pâte du frigo et mélangez un peu. Préchauffez le four à 180°c et remplissez les petits moules au 2/3. Faites cuire pendant un peu plus d'1 heure. Démoulez et servez tiède.

*Conservez les blancs au frais ou au congélateur, on va s'en servir vite !

02.11.2010

| Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : voix du nord, pizza, japon |  Facebook | |  Imprimer