Escargots tomates et ricotta, sur France Bleu Nord ce matin à 10 h (mardi, 01 décembre 2020)

Pour tous les malchanceux qui n'ont pas eu le temps de noter la recette de la Cocotte ce matin sur France Bleu Nord,  dans l'émission La vie en bleu, ce post est pour vous. Bon, il est aussi pour les autres. La Cocotte est partageuse, elle ne garde rien pour elle et en fait profiter tout le monde.

Pour 6 personnes
300 g de grosses pâtes style lumaconis ou conchiglionis, 1 gousse d’ail, 150 g de ricotta fraîche, 300 g de chair à saucisse de chez votre boucher préféré, 100 g de tapenade d’olives noires, origan, sel, poivre, 1 cuillère à soupe de concentré de tomates, huile d’olive, 700 ml de coulis de tomates, 1 cube de bouillon de légumes, eau, 100 g de parmesan râpé.

Escargots tomates et ricotta, la Cocotte, France Bleu Nord

Préparation et cuisson : 1 h
Ustensiles : grand plat qui va au four, 1 bouteille d’eau vide

Préchauffez le four à 150° C.
Pelez et pilez l’ail. Mélangez ail, ricotta, viande, tapenade, concentré de tomates et origan. Salez et poivrez. Farcissez de ce mélange les grosses pâtes. Versez un filet d’huile dans le fond du plat et ajoutez un peu de coulis de tomates.
Dans la bouteille d’eau vide, versez le coulis de tomates, le bouillon cube émietté et comblez avec de l’eau. Fermez et remuez énergiquement. Versez tout le contenu de la bouteille sur les pâtes, couvrez de parmesan et enfournez le plat pour 50 à 60 minutes.

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : escargots tomates et ricotta, la cocotte, france bleu nord |  Facebook | |  Imprimer