Chao men poulet (mardi, 14 juin 2016)

Carottes et courgette coupées en fins bâtonnets, champignons noirs regonflés à bloc, un peu de sauce soja et le tour est joué.

Chao men poulet, chao men, poulet, crevettes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de nouilles chinoises, 500 g de blancs de poulet, 300 g de crevettes à décortiquer, 4 ou 5 champignons noirs, 3 carottes, 1 courgette, 1 branche de céleri, 3 cuillères à soupe de sauce soja ou tamari, 1 oignon, 1 gousse d’ail, huile, sel et poivre, 2 oignons nouveaux.
Préparation : 20 min – cuisson : 15 à 20 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : wok
Faites tremper les nouilles dans une grande quantité d’eau chaude.
Dans un bol d’eau chaude, faites tremper les champignons noirs pour les faire regonfler 15 minutes. Pelez carottes et courgette et coupez-les en fins bâtonnets. Coupez le céleri en petits tronçons. Coupez le poulet en fins morceaux. Pelez et ciselez ail et oignon séparément. Décortiquez les crevettes. Faites chauffer un wok à feu vif avec un peu d’huile de tournesol. Faites-y sauter très rapidement le poulet, ajoutez l’oignon ciselé, carottes et céleri, sauce-soja, sel et poivre. Versez un verre d’eau dans le wok et laissez cuire 10 minutes en remuant souvent. Enfin ajoutez courgette, crevettes et enfin les pâtes égouttées. Ajoutez un peu d’eau et laissez gonfler. Servez en parsemant le plat d’ail et d’oignons nouveaux ciselés.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chao men poulet, chao men, poulet, crevettes |  Facebook | |  Imprimer