Quarts de patates au four (lundi, 29 février 2016)

Si ma p’tite dernière savait que j’ai fait ce plat alors qu’elle était à la cantine, elle m’en voudrait beaucoup. Je compte sur votre discrétion, hein ?

Quarts de patates au four, pommes de terre, parmesan, paprika

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de petites pommes de terre bio Rose de France, 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol, 1 cuillère à soupe de farine, 50 g de parmesan râpé, 1 cuillère à café de peperoncino (piment rouge séché et broyé) ou paprika, thym, sel, poivre.
Préparation : 15 min – cuisson : 30 à 40 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : plaque qui va au four et plat hermétique
Préchauffez le four à 250°c. Lavez soigneusement les pommes de terre. Ne les épluchez pas mais séchez-les bien. Coupez-les en 4 quartiers. Versez l’huile dans un plat creux et ajoutez les pommes de terre. Mélangez-les à la main pour bien répartir l’huile.
Dans le plat hermétique, versez le parmesan, la farine, le peperoncino, le thym et le poivre. Mélangez puis ajoutez les quartiers de pommes de terre. Fermez le plat et secouez-le vigoureusement.
Déposez les pommes de terre sur la plaque, étalez-les bien et enfournez-les d’abord 15 minutes. Retournez-les puis remettez-les au four encore 15 minutes. Vérifiez la cuisson en piquant une pointe de couteau à travers un quartier. Salez en fin de cuisson.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : quarts de patates au four, pommes de terre, parmesan, paprika |  Facebook | |  Imprimer