Verrines pommes-poires-cannelle (samedi, 03 octobre 2015)

Pour profiter des premières pommes de la saison, des pommes qui tombent dans le jardin, des pommes que vous offrent vos amis…

Verrines pommes-poires-cannelle, pommes, poires, cannelle

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 pommes de saison, 2 poires de saison, 50 g de raisins secs, un peu de cannelle, jus de citron, 50 g de sucre en poudre et 50 g de fruits secs (noisettes, amandes, noix…), 8 biscuits (sablés bretons ou spéculoos), beurre.
Préparation : 5 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : *
Faites bouillir 10 minutes les raisins secs dans un peu d’eau sucrée et dans laquelle vous avez ajouté une pincée de cannelle. Réservez pour laisser les raisins gonfler.
Pelez 2 pommes sur 3 et les poires et coupez-les en quartiers. Enlevez le trognon et les pépins et coupez les pommes et les poires en petits dés. Dans une casserole faites fondre un peu de beurre et faites cuire les petits dés, ajoutez encore une pincée de cannelle et 50 g de sucre. Versez 3 cl de jus de citron dans la casserole pour ne pas que les fruits noircissent. Laissez cuire les fruits pendant 5 à 10 minutes pour qu’ils soient tendres. Pendant ce temps, broyez grossièrement des fruits secs.
Ecrasez également quelques biscuits. Coupez la dernière pomme en très petits dés.
Mélangez raisins égouttés, pomme crue, pommes et poires cuites. Dans les verrines, déposez un peu de miettes de biscuits, le mélange pomme-poires-raisins et terminez par les fruits secs broyés.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : verrines pommes-poires-cannelle, pommes, poires, cannelle |  Facebook | |  Imprimer