Tortellinis épinards et beurre de sauge (jeudi, 13 août 2015)

Comme toutes les herbes, persil, cerfeuil, ciboulette..., n'ajoutez la sauge lavée et ciselée qu'au dernier moment. Elle restera bien verte et gardera tout son arôme.

tortellinis épinards et beurre de sauge,tortellinis,épinards,sauge

Pour 6 personnes
Ingrédients : 300 g de farine type 55, 3 œufs, sel, 300 g d’épinards, ail, 50 g de parmesan, poivre, beurre, 15 feuilles de sauge.
Préparation : 1 h – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : ** - ustensile : machine à pâtes
Lavez les épinards et faites-les fondre dans 20 g de beurre. Ajoutez une gousse d’ail pelé et ciselé. Enlevez le jus formé. Mélangez-les à 30 g de parmesan. Poivrez et réservez.
Mélangez farine, 3 œufs et 5 g de sel. Formez une boule compacte. Découpez-la en 5 ou 6 morceaux et passez-les à la machine à pâtes et faites des plaques de pâte fines. Posez-les sur des torchons bien farinés. Coupez chaque plaque en carrés de 6 cm de côté. Au centre des carrés, déposez une noix de farce. Rabattez chaque carré pour former un triangle. Scellez les bords. Rabattez le haut du triangle vers la base du triangle et rabattez les deux autres angles derrière cette base. Faites tous les tortellinis de la sorte et faites cuire 10 minutes dans un bouillon de légumes. Faites fondre du beurre ajoutez la sauge ciselée, salez et répartissez-le sur les tortellinis. Saupoudrez de parmesan.

 

 

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tortellinis épinards et beurre de sauge, tortellinis, épinards, sauge |  Facebook | |  Imprimer