Thon-tomate façon sardines en boîte (samedi, 28 mars 2015)

Mon poissonnier m’a certifié que ce thon venait d’une pêche éco-responsable, papiers à l’appui. Sinon, je n’en aurais pas pris.

Thon-tomate façon sardines en boîte

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 belle tranche de thon rouge de Méditerranée, 50 cl de coulis de tomates, 1 cuillère à soupe de sauce soja, un peu de sucre, sel, poivre blanc et huile d’olive.
Préparation : 10 min – cuisson : 30 min – coût : ** - difficulté : * - ustensiles : papier-cuisson et plat hermétique
Dans une casserole versez le coulis de tomates, ajoutez la sauce soja, une bonne pincée de sucre pour casser un peu l’acidité de la tomate, une pincée de sel et du poivre blanc. Remuez et mettez à chauffer à feu relativement vif. Laissez chauffer jusqu’à ce que le coulis ait réduit de moitié. Remuez de temps en temps. Cela vous prendra 30 minutes environ.
Pendant ce temps, enlevez la peau autour de la tranche de thon, enlevez également les arêtes. Emballez le thon dans le papier-cuisson pour le faire cuire en papillote 7 à 8 minutes dans un panier-vapeur au-dessus de l’eau bouillante. Réservez.
Laissez coulis de tomates et thon refroidir. Puis versez un filet d’huile d’olive dans un plat, continuez avec la moitié du coulis de tomates, la tranche de thon, recouvrez de coulis et d’un dernier filet d’huile d’olive. Fermez le plat et mettez-le au frais jusqu’au moment de servir.

| Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : thon-tomate façon sardines en boîte |  Facebook | |  Imprimer