Carpaccio de sucrine rôtie et porc pané (jeudi, 11 décembre 2014)

FOC ou la cuisine mnémonique : FOC = farine, œuf, chapelure. Dans cet ordre, voici les 3 lettres d’or pour paner ce que vous voulez.

Carpaccio de sucrine rôtie et porc pané, sucrine du Berry, escalope de porc panée

Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 tranches de rôti de porc cru, farine, 2 œufs, chapelure, 1 sucrine du Berry (variété de courge), huile de tournesol, thym libanais, beurre, sel et poivre.
Préparation : 20 min – cuisson : 20 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : marteau à attendrir, mandoline et papier-cuisson
Préchauffez le four à 180°c. Découpez la sucrine en fines rondelles avec la mandoline. Enlevez les pépins présents au centre de la sucrine. Huilez légèrement le papier-cuisson, déposez les rondelles de sucrine par-dessus, huilez aussi très légèrement le dessus et saupoudrez-les de thym libanais, de sel et de poivre. Faites-les dorer au four pendant que vous préparez la viande.
Aplatissez les tranches de rôti de porc avec le marteau. Essayez de les faire doubler de taille. Passez-les dans la farine puis dans l’œuf battu et dans la chapelure. Faites-les cuire en les saisissant dans un peu de beurre et d’huile. Retournez-les souvent en cours de cuisson pour ne pas qu’elles brûlent. Servez viande et rondelles de sucrine ensemble avec des pâtes en sauce tomate.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : carpaccio de sucrine rôtie et porc pané, sucrine du berry, escalope de porc panée |  Facebook | |  Imprimer