Poulet roulé aux épinards (jeudi, 20 novembre 2014)

Ma maraîchère du mercredi pense à tout, elle pense même à équeuter les épinards. Un jour elle les cuisinera peut-être à ma place…

Poulet roulé aux épinards, poulet, épinards

Pour 6 personnes
Ingrédients : 3 blancs de poulet fermier, 500 g d’épinards frais, 2 petites saucisses fumées piquantes, 1 oignon blanc, thym, laurier, 10 g de beurre, 3 cl d’huile, 15 cl de crème liquide, sel et poivre
Préparation : 30 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : ** - ustensile : film plastique micro-ondes
Faites bouillir une casserole d’eau avec thym, laurier, sel et poivre.
Equeutez les épinards, lavez-les à grandes eaux puis coupez-les en lamelles. Faites-les suer dans un peu de beurre. Salez, poivrez et ajoutez un demi oignon blanc pelé et ciselé.
A l’attendrisseur, aplatissez les filets de poulet sans les « exploser ». Etalez les épinards sur les blancs et roulez-les en les serrant bien. Enroulez chaque blanc dans du film plastique micro-ondes pour former un « boudin » très serré. Faites des nœuds de chaque côté et faites cuire les 3 boudins de poulet à petits bouillons dans la casserole d’eau pendant 20 minutes.
Sortez les « boudins », coupez-les délicatement en tranches épaisses puis faites-les doucement dorer dans un peu d’huile quelques instants. A la toute fin de cuisson, ajoutez la crème liquide, un peu de jus de cuisson des « boudins » et servez aussitôt.
Servez avec des pâtes que vous aurez fait cuire dans la casserole de bouillon.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poulet roulé aux épinards, poulet, épinards |  Facebook | |  Imprimer