Tomates farcies « rouge et or » (mardi, 11 novembre 2014)

Si vous ne trouvez plus de tomates chez les maraîchers, remplacez-les par des courgettes et prenez du coulis de tomates pour allonger la sauce.

Tomates farcies « rouge et or », tomates, courgettes jaunes, chair à saucisse

Pour 6 personnes
Ingrédients : 12 tomates pas trop grosses, 2 courgettes jaunes moyennes, 300 g de chair à saucisse ou 1 mélange bœuf et porc haché, 50 g de mie de pain, lait, origan séché, 1 oignon rouge, ail, sel et poivre. Pour servir : de la semoule.
Préparation : 30 min – cuisson : 30 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : râpe, plat à gratin et hachoir électrique
Lavez les tomates, videz-les et retournez-les sur du papier absorbant pour qu’elles s’égouttent.
Faites gonfler la mie de pain coupée en tout petits morceaux dans du lait. Pelez et râpez les courgettes jaunes. Si elles sont bio, vous n’avez pas besoin de les peler. Pelez et ciselez ail et oignon.
Mélangez viande, mie de pain au lait, courgettes, ail et oignon, ajoutez une belle pincée d’origan et assaisonnez de sel et de poivre. Farcissez les tomates de la moitié de ce mélange.
Déposez les tomates dans le plat à gratin et faites-les cuire dans un four chaud pendant 30 minutes. Pendant ce temps, préparez la semoule et faites chauffer dans une petite casserole le reste de la farce, mixez pour en faire une sauce. Servez les tomates et la semoule et nappez avec la sauce.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tomates farcies « rouge et or », tomates, courgettes jaunes, chair à saucisse |  Facebook | |  Imprimer