Crêpes au carré à la fondue de poireaux (samedi, 25 octobre 2014)

Pour vivre heureux, vivons cachés. Cachons poireaux, mozzarella et persil. Jamais on ne nous les prendra pas. Jamais nous ne nous rendrons.

Crêpes au carré à la fondue de poireaux, crêpes, poireaux

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 œuf, 100 g de farine, 15 cl de lait, 10 cl d’eau, ½ cuillère à café de levure chimique, huile, beurre, 3 poireaux, 1 carotte, 300 g de chair à saucisse, 250 g de mozzarella, persil, sel, poivre et parmesan râpé.
Préparation : 30 min – cuisson : 30 à 35 min – coût : *  - difficulté : * - ustensiles : fouet et crêpière
Mélangez  au fouet œuf, farine, lait, eau, levure chimique, une pincée de sel et un peu d’huile.
Faites 6 belles crêpes. Réservez sous du papier aluminium pour les garder bien souples.
Enlevez le bout touffu et une partie du vert des poireaux. Coupez-les en deux dans la longueur puis en tronçons et lavez-les. Faites fondre un peu de beurre dans une sauteuse et faites-y suer les poireaux. Ajoutez ensuite une carotte râpée et la chair à saucisse. Quand la viande est cuite, saupoudrez d’une cuillère à soupe de farine puis ajoutez un verre d’eau pour lier la sauce. Continuez avec la mozzarella coupée en petits morceaux. Salez et poivrez. Quand la mozzarella fondu, arrêtez la cuisson et ajoutez le persil ciselé.
Préchauffez le four à 180°c.
Déposez au centre de chaque crêpe une belle quantité de sauce aux poireaux et refermez les crêpes en rabattant les bords vers le centre. Retournez-les puis posez-les sur du papier-cuisson puis sur une plaque à pâtisserie. Saupoudrez les crêpes de parmesan et enfournez pendant 20 minutes. 

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : crêpes au carré à la fondue de poireaux, crêpes, poireaux |  Facebook | |  Imprimer