Pommes de terre à la crème d’avocat (samedi, 16 août 2014)

Pour garder des avocats plus longtemps, rangez-les dans le bac à légumes du réfrigérateur et sortez-les quelques heures avant de les cuisiner.

Pommes de terre à la crème d’avocat, pommes de terre, avocat, La Cocotte

Pour 6 personnes
Ingrédients : 500 g de pommes de terre pour cuire à la vapeur (Chérie ou Charlotte…), 3 petits avocats bien mûrs, 1 citron, sel, poivre et quelques tiges de ciboulette.
Préparation : 10 min – cuisson : 15 min – coût : * - difficulté : *
Faites cuire les pommes de terre à la vapeur pendant 15 minutes environ, le temps qu’un couteau les transperce facilement. Egouttez-les, passez-les sous l’eau froide et laissez-les refroidir.
Ensuite pelez-les en coupez-les en rondelles assez fines.
Pressez le citron. Coupez les avocats en deux, raclez la pulpe à l’intérieur des fruits et les noyaux et écrasez la pulpe en l’aspergeant aussitôt de jus de citron. Ne jetez pas les enveloppes des avocats et nettoyez-les. Lavez et ciselez la ciboulette. Ajoutez-la à la pulpe écrasée, salez et poivrez et mélangez aux pommes de terre.
Farcissez les enveloppes des avocats avec cette salade toute fraîche. Mettez au réfrigérateur jusqu’au moment de la servir en entrée.
Vous pouvez ajouter des oignons nouveaux ciselés ou un oignon doux ciselé également et ajoutez également quelques gouttes de Tabasco ou du piment d’Espelette.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pommes de terre à la crème d’avocat, pommes de terre, avocat, la cocotte |  Facebook | |  Imprimer