Mozza suppa (vendredi, 15 août 2014)

Ne vous laissez pas prendre au dépourvu par un épisode caniculaire et soyez prêts à recevoir des amis avec cette soupe fraîche, très fraîche.

Mozza suppa, mozzarella

Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 boules de mozzarella, 1 gousse d’ail, 50 cl de lait fermenté, 20 feuilles de basilic, un peu d’huile d’olive, des tomates-cerises, des amandes émondées, des pistaches, 10 gros glaçons, sel et poivre blanc.
Préparation : 10 min – cuisson : 10 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : blender et pilon
Faites bouillir la gousse d’ail pelée dans une petite casserole pendant 10 minutes, pour adoucir le goût de l’ail. Egouttez les boules de mozzarella et coupez-les en petits morceaux. Passez-les au blender en ajoutant le lait fermenté. Salez, poivrez et rangez au frais jusqu’au moment de servir.
Passez au pilon les feuilles de basilic lavées puis essuyées. Ajoutez un peu d’huile d’olive pour faire une crème. Salez et poivrez.
Broyez grossièrement les amandes et les pistaches. Coupez les tomates-cerises en deux.
Au moment de servir, repassez le mélange mozzarella-lait fermenté au blender pour l’aérer, ajoutez l’ail et les glaçons. Mettez le blender en marche pour broyer rapidement la glace puis arrêtez.
Servez aussitôt cette boisson très rafraîchissante avec les tomates-cerises et quelques gouttes de basilic à l’huile. Proposez amandes et pistaches à saupoudrer.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mozza suppa, mozzarella |  Facebook | |  Imprimer