Carrés bis aux graines de courge (lundi, 14 juillet 2014)

Décimètre en main, découpez des carrés de 4 cm de côté. Attention, j’ai bien dit 4 cm ! Si vous dépassez cette taille, ce ne sera pas bon.

Carrés bis aux graines de courge, graines de courge

Pour 60 biscuits
Ingrédients : 150 g de farine type 80, 100 g de farine type 55, 5 g de levure chimique, 3 g de sel fin, 100 g de beurre fondu, 50 g de graines de courge grillées et broyées, poivron séché broyé ou paprika, 1 bonne cuillère à soupe d’huile de pépins de courge.
Préparation : 15 min – cuisson : 12 min – coût : * - difficulté : * - ustensile : roulette cannelée
Faites fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. Mélangez les deux farines, la levure chimique, le sel et le beurre. Ajoutez les graines de courge (toutes prêtes en sachet ou broyez-les vous-même grossièrement) et une bonne pincée de poivron séché broyé. Terminez par la cuillère à soupe d’huile de pépins de courge. Attention, ça colore tout ! Mélangez jusqu’à obtenir une belle boule de pâte non-collante. Enfermez-la dans un sachet plastique et laissez-la 2 heures au frais.
Au bout des 2 heures, préchauffez le four à 180°c. Etalez la boule de pâte sur un plan fariné en une couche de 4 ou 5 mm et découpez à l’aide de votre roulette cannelée des petits carrés de 4 cm de côté. Déposez-les sur du papier-cuisson et enfournez-les pendant 12 minutes. Au sortir du four, laissez refroidir sur une grille et dégustez vos carrés à l’apéritif.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : carrés bis aux graines de courge, graines de courge |  Facebook | |  Imprimer