Calamars au gingembre (samedi, 14 juin 2014)

Hum… avec la chapelure de semoule, ça croustille, ça croustille ! Ces calamars seront parfaits pour vos soirées d’été avec l’ambassadeur.

Calamars au gingembre, calamars, gingembre

Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 kg de rondelles de calamars, 50 g de gingembre frais, 1 piment vert, 2 gousses d’ail, coriandre en grains, cumin moulu, huile de tournesol, jus de citron, sel, poivre et 100 g de semoule très fine. Facultatif : coriandre fraîche
Préparation : 15 min + temps de marinade – cuisson : 1 à 2 min – coût : * - difficulté : * - ustensiles : hachoir électrique, friteuse et papier absorbant.
Pelez l’ail et le gingembre, lavez le piment vert et enlevez les petites graines. Dans le hachoir électrique, mixez le gingembre coupé en petits morceaux, le piment et l’ail. Ajoutez 1 cuillère de coriandre en grains, et une de cumin moulu, de l’huile de tournesol et du jus de citron, sel et poivre. Mixez jusqu’à avoir une belle pâte homogène.
Rincez les calamars et essuyez-les bien. Déposez-les dans un plat hermétique et versez la marinade au gingembre par-dessus. Mélangez, fermez et laissez mariner 3 heures. Au bout de ce temps, faites chauffer votre friteuse.
Versez la semoule très fine dans un plat creux et passez-y toutes les rondelles de calamars. Puis en plusieurs fois, plongez les calamars dans la friteuse. Faites-les dorer en 1 ou 2 minutes.
Déposez les calamars frits sur du papier absorbant puis parsemez-les de coriandre fraîche, salez et servez aussitôt en entrée avec des rondelles de citron.

| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : calamars au gingembre, calamars, gingembre |  Facebook | |  Imprimer