Poulet au crumble de persil (vendredi, 13 juin 2014)

Travaillez du bout des doigts la chapelure, le beurre et le persil et effritez, mes amis. Effritez, émiettez, éparpillez, saupoudrez votre poulet.

Poulet au crumble de persil, poulet, persil, crumble


Pour 6 personnes
Ingrédients : 6 cuisses de poulet fermier, 2 bouquets de persil plat, quelques feuilles de basilic, de l’origan frais, 30 g de beurre, 75 g de chapelure fine, huile d’olive, sel, poivre. Facultatif : 1 pincée de piment de Cayenne.
Préparation : 15 min – cuisson : 1 h – coût : * - difficulté : * - ustensile : plaque à pâtisserie ou lèche-frite
Préchauffez le four à 180°c. Enlevez la peau des cuisses de poulet puis coupez les cuisses en deux au niveau des os. Lavez et essorez le persil plat. Ciselez-le finement. Faites de même avec le basilic et l’origan. Mélangez-le à la chapelure et les autres herbes. Si vous voulez relever le poulet, ajoutez une pincée de piment de Cayenne. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et travaillez ce mélange comme si vous faisiez une pâte à crumble. Salez et poivrez.
Huilez le plat qui va aller au four. Huilez très légèrement aussi les cuisses de poulet.
Répartissez le mélange persil-chapelure et beurre sur le poulet et appuyez bien pour qu’il adhère à la viande. Enfournez le poulet et comptez 30 minutes à 180°c puis baissez la température sur 125°c et laissez encore 20 à 30 minutes.
Servez les cuisses de poulet à la sortie du four avec des pâtes ou un sauté de légumes verts.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : poulet au crumble de persil, poulet, persil, crumble |  Facebook | |  Imprimer