Curry de lieu noir et butternut au lait fermenté (jeudi, 16 janvier 2014)

Y’a curry et curry, ma brave dame ! Le curry rouge vient de Thaïlande et se dose à la cuillère, petite ou grande. A vous de voir.

Curry de lieu noir et butternut au lait fermenté, curry thaï, lieu noir, butternut, lait fermenté

Pour 6 personnes
Ingrédients : 900 g de filet de lieu noir, un morceau de courge butternut, 1 cuillère à soupe ou à café de pâte de curry rouge, 50 cl de lait fermenté, huile de tournesol.
Préparation : 10 min – cuisson : 20 min – coût : ** - difficulté : *
Enlevez toute trace d’arêtes dans le poisson, coupez-le en 6 morceaux égaux. Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une sauteuse et faites-y cuire le poisson. Quand la chair devient blanche, sortez-le de la sauteuse et réservez. Coupez 6 grosses rondelles dans la courge butternut. Pelez et épépinez ces rondelles. Faites-les dorer et cuire à la place du poisson. Quand elles se laissent facilement transpercer par la lame d’un couteau, ajoutez la cuillère de pâte de curry rouge et délayez doucement avec le lait fermenté.
Laissez épaissir quelque peu la sauce puis remettez le poisson dans la sauteuse pour le réchauffer.
Servez avec du riz basmati et un verre de lait fermenté. Ne salez pas, ne poivrez pas. Tout l’assaisonnement est dans le curry.
Attention : La pâte de curry rouge est très relevée. Sachez-la doser. Le lait fermenté vous permettra d’adoucir un peu la sauce.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : curry de lieu noir et butternut au lait fermenté, curry thaï, lieu noir, butternut, lait fermenté |  Facebook | |  Imprimer