Risotto d’hiver (mardi, 19 novembre 2013)

On se contenterait bien de ne manger que ce risotto. Pas de volaille, pas de viande, rien que les grains de riz gonflés au vin blanc et ces petits légumes.

Risotto d’hiver, risotto, carottes, céleri, riz, arborio, carnaroli, truffes

Pour 6 personnes
Ingrédients : 200 g de carottes, 200 g de céleri-boule, 300 g de riz à risotto (arborio, carnaroli), 2 cuillères à soupe de mascarpone, 1 litre de bouillon de volaille, 2 cuillères à soupe d’huile, 25 cl de vin blanc, parmesan, sel, poivre.
Préparation : 15 mn – cuisson : 20 mn – coût : * - difficulté : *
Epluchez carottes et céleri et coupez ces 2 légumes en tout petits cubes. Faites-les cuire 5 minutes dans le litre de bouillon de volaille. Egouttez les légumes et récupérez le bouillon pour le riz.
Ajoutez 2 cuillères à soupe de mascarpone aux petits légumes égouttés. Réservez.
Faites fondre un peu d’huile dans une cocotte et ajoutez le riz. Quand il est transparent, mouillez-le avec les 25 cl de vin blanc. Continuez en ajoutant du bouillon petit à petit et remuez très souvent. Au bout de 15 à 18 mn, le risotto devrait être cuit. Assaisonnez-le, ajoutez un bon 50 g de parmesan. Remuez une dernière fois. Et servez le risotto avec les carottes et le céleri cuits.
Conseil : gardez cette recette pour Noël ou Nouvel An et ajoutez des brisures de truffe. La classe, non ?

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : risotto d’hiver, risotto, carottes, céleri, riz, arborio, carnaroli, truffes |  Facebook | |  Imprimer