Moelleux à la castagne (jeudi, 14 novembre 2013)

Il m'a filé une beigne, je lui ai filé une torgnole, m'a filé une châtaigne, je lui ai filé mes casseroles… Mais il aura pas mon moelleux.

Moelleux à la castagne, farine de chataigne, pignons de pin, tomates séchées, tomates-cerises

Pour 1 cake
Ingrédients : 250 g de farine de blé, 75 g de farine de châtaigne, 2 cuillères à café de levure chimique, 2 œufs, 75 g de beurre, 10 cl de lait, 3 tomates séchées, 1 belle poignée de pignons de pin, basilic frais, sel et poivre. Facultatif : quelques tomates-cerises,
Préparation : 15 mn – cuisson : 45 mn – coût : * - difficulté : * - ustensiles : moule à cake et papier-cuisson.
Préchauffez le four à 180°c. Faites bouillir les tomates séchées pendant 5 mn dans une casserole d’eau. Egouttez-les puis coupez-les en morceaux. Battez les œufs entiers et versez le lait dans les œufs battus. Faites fondre le beurre et incorporez-le au mélange précédent. Mélangez les 2 farines et la levure chimique. Faites un creux, versez le mélange œufs- lait-beurre, ajoutez un peu de sel et de poivre. Continuez avec les pignons de pin et du basilic frais ciselé. Mélangez pour former une pâte sans grumeaux.
Tapissez votre moule à cake de papier-cuisson. Et versez la pâte sur le papier-cuisson. Lavez 3 ou 4 tomates-cerises et déposez-le sur le cake en les enfonçant un peu.
Enfournez pendant 45 minutes environ. Vers la fin de la cuisson, piquez votre cake avec un pique en bois. S’il ressort sec, c’est cuit. Sinon laissez encore un temps.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : moelleux à la castagne, farine de chataigne, pignons de pin, tomates séchées, tomates-cerises |  Facebook | |  Imprimer