Riz crémeux au potiron et saucisses de Morteau (lundi, 11 novembre 2013)

Tout crémmmmeux, le riz, hummmm, c’est vraiment trop bon. Et ces petites graines de potiron grillées, tu nous gâtes, la Cocotte.

Riz crémeux au potiron aux saucisses de Morteau, riz, potiron, saucisse de Morteau

Pour 6 personnes
Ingrédients : 2 saucisses de Morteau, 300 g de riz long, 500 g de potiron épluché, 75 g de crème fraîche, huile, sel, poivre.
Préparation : 15 mn – cuisson : 20 mn – coût : * - difficulté : *
Récupérez les graines du potiron, lavez-les et séchez-les grossièrement. Plongez les saucisses de Morteau dans de l’eau frémissante pendant 15 minutes. Pendant ce temps, coupez en morceaux le potiron épluché, déposez-les dans une casserole et ajoutez les 75 g de crème fraîche. Salez et poivrez, couvrez et laissez cuire 20 minutes. Au bout de ce temps, le potiron est tout mou et vous pouvez l’écraser en purée.
En même temps que cuit le potiron, faites cuire le riz dans de l’eau bouillante salée.
Egouttez et réservez. Dans une petite poêle faites dorer quelques instants les graines de potiron dans un peu d’huile, salez et poivrez.
Coupez les saucisses de Morteau en rondelles. Mélangez le riz à la crème de potiron. Rectifiez l’assaisonnement. Servez le riz avec les rondelles de saucisses autour et disposez quelques graines de potiron sur le riz.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : riz crémeux au potiron et saucisses de morteau, riz, potiron, saucisse de morteau |  Facebook | |  Imprimer