Tchicha tomate (lundi, 14 octobre 2013)

Cherchez bien, vous finirez par trouver la tchicha dans les épiceries orientales. Ça change de la semoule de blé dur ou du boulgour.

Tchicha tomate, tchicha, semoule d'orge, tomate, petits suisses


Pour 6 personnes
Ingrédients : 350 g de semoule d’orge moyenne, 1 boîte de concentré de tomates, eau, ail, cumin, sel, poivre blanc, 4 petits suisses.
Préparation : 10 mn – cuisson : 30 mn – coût : * - difficulté : * - ustensile : couscoussier
Déposez la semoule dans un grand plat, salez-la, versez un grand verre d’eau par-dessus et mélangez-la bien. Laissez la semoule gonfler quelques minutes. Versez de l’eau dans un couscoussier. Versez la semoule dans la partie haute du couscoussier et faites chauffer pendant 30 minutes, remuez et égrainez souvent la semoule.
A côté, délayez le concentré de tomates dans un grand verre d’eau. Versez dans une casserole et mettez à chauffer. Pelez et pilez l’ail. Ajoutez à la tomate délayée dans l’eau, ajoutez une cuillère à café de cumin en poudre. Salez et poivrez et laissez chauffer 15 mn.
Quand la tchicha est cuite, ajoutez les petits suisses dans la sauce-tomate, mélangez rapidement et versez aussitôt la sauce-tomate sur la tchicha. Mélangez, rectifiez l’assaisonnement et servez-la en accompagnement de brochettes ou d’un tajine de viande et de légumes.

| Tags : tchicha tomate, tchicha, semoule d'orge, tomate, petits suisses | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |