Variante chou-fleur et poivrons (vendredi, 04 octobre 2013)

Et pour varier encore plus les plaisirs de cette variante, ajoutez des olives violettes. C’est beau à regarder et bon à déguster.

Variante chou-fleur et poivrons, chou-fleur, poivrons, olives violettes

Pour 3 bocaux de 500 ml
Ingrédients : 1 chou-fleur, 2 poivrons rouges pas trop mûrs, 2 litres d’eau, 75 g de sel fin, 3 cuillères à soupe de gros sel, 30 cl de vinaigre blanc.
Préparation : 10 mn – cuisson : 10 mn – coût : * - difficulté : * - ustensiles : 3 bocaux de 500 ml
Préparez une saumure avec 1 litre d’eau et 50 g de sel. Détaillez le chou-fleur en petits bouquets et faites-les tremper dans la saumure pendant 2 heures. Rincez. Lavez les poivrons, enlevez les graines, le pédoncule et les parties blanches et coupez-les en carrés de 2 cm de côté. Mélangez 1 litre d’eau à 15 cl de vinaigre blanc et 25 g de sel. Faites bouillir, ajoutez les bouquets de chou-fleur et faites-les blanchir 2 minutes à la reprise de l’ébullition. Sortez les bouquets de la casserole et remplacez-les par les poivrons en carrés. Laissez bouillir 5 minutes et égouttez. Gardez le jus.
Dans les bocaux stérilisés à l’eau bouillante, déposez 1 cuillère à soupe de de gros sel, 5 cl de vinaigre blanc, les légumes puis versez le jus dans lequel ils ont bouilli en remplissant les bocaux jusqu’à ras bord. Fermez bien, laissez refroidir, mettez au réfrigérateur et consommez-les dans la semaine.

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : variante chou-fleur et poivrons, chou-fleur, poivrons, olives violettes |  Facebook | |  Imprimer